Pour sa première visite en Birmanie hors de Rangoun ou de Nay Pyi Taw, l'Ambassadeur de France Christian Lechervy a rencontré lundi 26 et mardi 27 novembre 2018 les autorités et les entrepreneurs de l'État Shan, à la tête d'une délégation de représentants de 16 entreprises françaises. Cette mission a rassemblé des grands groupes français spécialisés dans l’énergie (EDF, Hydroquest, Schneider Electric, Total, Voltalia), la construction (Archetype, Bouygues, Freyssinet, Razel), les services aérospatiaux et de sécurité (ATR, Thalès), l'hôtellerie (AccorHotels),  la santé (Bioderma ainsi que les services d'ingénierie et de conseil (Artelia, Berim, Tractebel).

Lors de ce déplacement, la Délégation a pu échanger avec le Gouverneur de l'État et ses ministres, le directeur du bureau local de la DICA, le président du groupe KBZ et ses équipes ainsi que la Chambre de Commerce du Sud Shan. L'Ambassadeur a conclu la mission par une réception à l'hôtel Royal Taunggyi.En amont de ce déplacement, l'Ambassadeur a pu visiter le vendredi 22 novembre les plantations de la coopérative de producteurs de café Green Gold en compagnie de Jean-Pierre Blanc, PDG du torréfacteur français Malongo.

Le Service Economique de l'Ambassade de France à Rangoun a organisé cette délégation dans le Shan en coopération avec la Chambre de Commerce France-Myanmar.

Le document en pièce-jointe ci-dessous présente les membres de cette délégation.

Réunion avec le CM Shan