Une délégation du MEDEF International s’est rendue en Turquie les 22 et 23 novembre 2018. Menée par Jean Lemierre, Président de BNP-Paribas et Président du conseil des chefs d’entreprise France-Turquie de MEDEF International, la délégation était composée d’une trentaine de représentants d’entreprises françaises.L’objectif de cette mission était de mieux décrypter les évolutions économiques du pays et les priorités sectorielles des nouvelles autorités publiques.La délégation a rencontré les Ministres économiques (Industrie, Commerce) et techniques (Energie, Transport-Infrastructure, Environnement), le gouverneur de la Banque Centrale, la nouvelle agence des investissements rattachée au Président, les institutions financières internationales et les organisations professionnelles représentant les employeurs. Les rencontres avec les Ministres ont fait l’objet d’échanges très francs et ont été l’occasion pour les entreprises françaises de présenter leur contribution au développement é

Une délégation du MEDEF International s’est rendue en Turquie les 22 et 23 novembre 2018. Menée par Jean Lemierre, Président de BNP-Paribas et Président du conseil des chefs d’entreprise France-Turquie de MEDEF International, la délégation était composée d’une trentaine de représentants d’entreprises françaises.

L’objectif de cette mission était de mieux décrypter les évolutions économiques du pays et les priorités sectorielles des nouvelles autorités publiques.

La délégation a rencontré les Ministres économiques (Industrie, Commerce) et techniques (Energie, Transport-Infrastructure, Environnement), le gouverneur de la Banque Centrale, la nouvelle agence des investissements rattachée au Président, les institutions financières internationales et les organisations professionnelles représentant les employeurs. Les rencontres avec les Ministres ont fait l’objet d’échanges très francs et ont été l’occasion pour les entreprises françaises de présenter leur contribution au développement économique du pays mais aussi d’exprimer les difficultés qu’elles peuvent parfois avoir dans la conduite de leurs activités.

La dernière mission du MEDEF datait de 2014. Cette mission était ainsi l’occasion de montrer combien les acteurs économiques français sont engagés dans ce pays et souhaitent continuer de contribuer  à son développement. 

MEDEF image