Dans le cadre du "mois de l'investissement", le Service économique de Berne a organisé , avec l’appui du Cercle d’affaires franco-suisse, du Consulat de France à Zürich, de Business France et de la Chambre de commerce et d'industrie France-Suisse, une conférence  de promotion des opportunités que présente le marché français pour les entreprises suisses envisageant d'y investir.

L'évènement, tenu le 20 novembre à l'Université de Zurich, a réuni plus de 70 participants dont environ 50 représentants de la communauté d’affaires suisse (acteurs du secteur financier, de l'industrie, des services aux entreprises du conseil et de l'innovation).

 

Ce séminaire - organisé dans un grand format- a permis de donner la parole à des grands témoins, investisseurs en France de longue date ou plus récent, dont la société Bucher Industries (son Directeur Général M. Jacques Sanche en photo ci-dessous) et la start-up active dans la Fintech « Loanboox ».

Au cours de leur intervention, les investisseurs suisses ont souligné le bilan très positif de leurs opérations en France et de l'environnement dans lequel ils opèrent. La qualité de la main d'oeuvre est entre autres ressortie comme un des principaux facteurs d'attractivité de la France, de même que l’écosystème de l’innovation, y compris pour les entreprises de la Fintech.

APIntervention J. Sanche, CEO Bucher

Echanges informels