- Le groupe OCP va procéder à l’opération de rachat de 20 % du capital de la société espagnole Fertinagro Biotech. A travers une augmentation de capital d’un montant de 40 M EUR, cette opération devrait permettre à OCP d’assurer sa croissance sur le marché européen puisque Fertinagro dispose de 22 unités de production en Espagne et en France. Le groupe marocain poursuit également son expansion vers l’Afrique puisque le gouvernement ghanéen vient d’annoncer la création d’une usine de production d’engrais sur son territoire.

 - Le groupe français Valorem et DLM EnR, filiale du Groupe Delattre Levivier Maroc, spécialiste des solutions d’autoconsommation électrique à base d’énergies propres, mettront en commun leurs savoir-faire respectifs afin de se développer sur le marché marocain et sur le reste du continent. Ce rapprochement stratégique se traduit par l’entrée de Valorem au capital de DLM EnR à hauteur de 25 %.

 - La 8ème édition du salon Africités, le salon international des villes et collectivités territoriales d’Afrique, se tiendra à Marrakech du 20 au 24 novembre. Cet événement organisé tous les trois ans par la CGLU Afrique (la précédente édition a été organisée en Afrique du Sud) aura pour thème cette année « La transition vers des villes et des territoires durables : quel rôle pour les collectivités territoriales d’Afrique ? ».