novares

Après la signature le 4 juillet 2016 d’une convention d’investissement avec l’Etat marocain, le groupe français Novares (ex Mecapast) a inauguré le 19 septembre 2018, en présence du Ministre de l’industrie, M. Elalamy, et du Président de la Commune de Kénitra, M. Rabbah, également Ministre de l’énergie, sa première usine au Maroc, à Kénitra, près du constructeur PSA.

Présent à travers 42 usines dans le monde et 7 centres d’ingénierie, le groupe Novares est un spécialiste de l’injection plastique des pièces intérieures et extérieures de voitures. Le projet porte sur un investissement de l’ordre de 25 M EUR, avec la création de 225 emplois à l’horizon 2020. Le site approvisionnera les usines de PSA à Kénitra et de Renault à Tanger et contribuera au développement de l’écosystème industriel automobile marocain tout en renforçant le taux d’intégration locale du secteur.

Novares Morocco, filiale marocaine de l’équipementier automobile, a bénéficié en juillet 2018 d’un prêt de 16,5 M EUR de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour financer ce projet. Il s’agit de la 1ère implantation sur le continent africain du groupe basé à Clamart.