Une mission organisée par l’AFEP (Association française des entreprises privées), le MEDEF (Mouvement des entreprises de France) et France industrie en amont de la présidence autrichienne de l’UE a eu lieu à Vienne les 24 et 25 mai 2018, en  collaboration avec le Service économique de l’Ambassade de France en Autriche.

Loïc Armand, président de L’Oréal France et président de la commission Europe du Medef a présidé la délégation. La mission a permis des échanges substantiels avec des représentants de la Chancellerie fédérale, des ministères fédéraux de l’Economie, des Finances, du Travail et des Affaires sociales, de la Justice, de la Durabilité, ainsi que de la Fédération de l’Industrie (IV) et de la Chambre économique fédérale (WKO) sur les priorités de la future présidence autrichienne et sur les principaux dossiers économiques qui seront à l'ordre du jour de la présidence autrichienne (Brexit, CFP, taxation du numérique, politique commerciale et industrielle, marché unique numérique, énergie/ climat...).

La réception organisée à l’Ambassade de France le 24 mai au soir a été l’occasion de poursuivre les échanges dans un cadre convivial sur les thèmes d’intérêt commun, européens mais aussi bilatéraux. La réception a réuni les membres de la délégation, les intervenants des ministères ainsi que des représentants de la Commission européenne et de la communauté des affaires franco-autrichienne, dont Alain de Krassny, président de la CCFA et investisseur engagé en France à travers la filiale de Donau, Kem One.

Réception AFEP_MEDEF Ambassade

Discours de M. Loïc Armand Deleg AFEP/MEDEF

La conseillère économique et deux intervenants autrichiens