Inspirés des « Entretiens de Royaumont », les « Entretiens d’Abu Dhabi » se dérouleront le 30 septembre prochain sur le thème de l’intelligence artificielle. Le lancement de cet évènement a été effectué le 1er mai à l’occasion d’un dîner organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie française d’Abu Dhabi - le FBG (« French Business Group ») - en présence de plusieurs personnalités émiriennes (Mohamed Al Ramahi, directeur général de Masdar et Saeed Al Dhaheri, président du conseil d’administration de Smartworld) et françaises (Jérôme Chartier,  1er vice-président de la Région Île-de-France et Eric Scotto, président et co-fondateur d’Akuo Energy).MM. Patrice Pous, Chef du Service Economique d'Abu Dhabi, Samir Salloum, avocat, Jérôme Chartier, créateur des Entretiens de Royaumont et 1er vice-président de la Région Île-de-France et S.E.M. Ludovic Pouille, Ambasseur de France aux Emirats arabes unis La première édition des « Entretiens d’Abu Dhabi » s’était déroulée le 1er mai

Inspirés des « Entretiens de Royaumont », les « Entretiens d’Abu Dhabi » se dérouleront le 30 septembre prochain sur le thème de l’intelligence artificielle. Le lancement de cet évènement a été effectué le 1er mai à l’occasion d’un dîner organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie française d’Abu Dhabi - le FBG (« French Business Group ») - en présence de plusieurs personnalités émiriennes (Mohamed Al Ramahi, directeur général de Masdar et Saeed Al Dhaheri, président du conseil d’administration de Smartworld) et françaises (Jérôme Chartier,  1er vice-président de la Région Île-de-France et Eric Scotto, président et co-fondateur d’Akuo Energy).

Patrice Pous, Samir Salloum, Jerome Chartier et AmbassadeurMM. Patrice Pous, Chef du Service Economique d'Abu Dhabi, Samir Salloum, avocat, Jérôme Chartier, créateur des Entretiens de Royaumont et 1er vice-président de la Région Île-de-France et S.E.M. Ludovic Pouille, Ambasseur de France aux Emirats arabes unis

 

La première édition des « Entretiens d’Abu Dhabi » s’était déroulée le 1er mai 2016 sur le thème « réconcilier la production d’énergies fossiles et la protection de l’environnement : la vision de Cheikh Zayed », avec la participation de Thani Ahmed Al Zeyoudi, Ministre du Changement Climatique et de l’Environnement, Zaki Nusseibeh, secrétaire d’Etat, et Patrick Pouyanné, Président-Directeur général (PDG) de Total.

Fort du succès de cette première édition, l’organisateur, le FBG, a décidé de renouveler cette année l’opération en partenariat avec Sorbonne Université Abu Dhabi (SUAD). Dans le prolongement des débats qui ont eu lieu les 1er et 2 décembre 2017 à l’Abbaye de Royaumont sur « l’ère des robots ou la nouvelle révolution », les « Entretiens d’Abu Dhabi » se dérouleront le 30 septembre prochain à SUAD sur le thème de l’intelligence artificielle (« vers une vie meilleure ? »), autour de plusieurs tables rondes consacrées à la sécurité, à la communication, aux énergies renouvelables, à l’innovation financière et à la culture.

Le lancement de l’évènement s’est effectué le 1er mai dernier à l’occasion d’un dîner organisé par le FBG ayant réuni une centaine de convives et des invités de marque tels que Mohamed Al Ramahi, directeur général de Masdar, Saeed Al Dhaheri, président du conseil d’administration de Smartworld, Jérôme Chartier, 1er vice-président de la Région Île-de-France chargé de la stratégie institutionnelle et des relations internationales et Eric Scotto, président et co-fondateur d’Akuo Energy.

      Eric Scotto

M.  Eric Sotto, président et co-fondateur d'Akuo Energy.

 

Al Ramahi, Ambassadeur et Bader Saeed Al lamki

MM. Mohamed Jameel Al Ramahi, directeur général de Masdar et Bader Saeed Al Lamki, dirigeant de Masdar Clean Energy (avec S.E.M. Ludovic Pouille).