La 16ème édition de DJAZAGRO s’est déroulée du 9 au 12 avril 2018 au Palais des Expositions de la Safex à Alger. Créé en 2003, ce salon est le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur de l’agroalimentaire. Il accueille chaque année de plus de 20.000 visiteurs professionnels en quête de savoir-faire, d’équipements et de partenariats dans cinq secteurs clés de l’agroalimentaire : Process et Conditionnement, Boulangerie – Pâtisserie, Produits alimentaires et boissons, Ingrédients et Arômes, ainsi que Restauration.

Les entreprises françaises, fortes de leur expertise, ont réitéré cette année leur engagement fort aux côtés de l’Algérie. En effet, 120 entreprises françaises ont exposé dans le cadre de DJAZAGRO 2018, dont plus de 60 sous le Pavillon France organisé par Business France. Cette présence importante marque le désir de nouer de nouveaux partenariats et de contribuer au développement et à la modernisation de la production agroalimentaire en Algérie, pilier incontournable de la diversification économique du pays qui génère plus de 40% des emplois.

 

JPEG

Avec le Service économique régional d’Alger et Businees France Algérie, l’Ambassadeur de France en Algérie, M. Xavier Driencourt, a visité le Pavillon France du salon le mardi 10 avril. A cette occasion, plusieurs entreprises françaises ont présenté leur savoir-faire notamment :

  • Projagro, bureau d’étude spécialisé dans la conception d’usines agroalimentaires qui dispose d’une filiale à Alger depuis un an.
  • L’entreprise Pierre Guerin qui a déjà équipé deux laiteries algériennes pour la fabrication de crème glacée, fromage et yaourts.
  • La société Mane et la Maison Jean Niel, deux fleurons français du secteur des parfums et arômes alimentaires.

L’ADEPTA et le Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI) qui sont liés par un accord de partenariat initié par le Service économique Régional à l’occasion de l’édition 2017 présentaient cette année un stand commun.

 

DJAZAGRO 2018