Lundi 16 avril, le Service Economique de l’Ambassade de France en Slovaquie, conjointement avec le comité slovaque des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) a organisé une table ronde consacrée à la transparence de la vie économique et la lutte contre la corruption.  A cette occasion, deux experts français avaient fait le déplacement depuis la France avec pour objectif de sensibiliser les filiales slovaques de groupes français aux implications des nouvelles dispositions de la loi française en matière de lutte contre la corruption. Cette table ronde a été ouverte par l’Ambassadeur de France.En deux, temps, cette table ronde a abordé les sujets suivants :Les principales dispositions de la loi SAPIN II du 9 décembre 2016 et ses implications extraterritoriales en matière de lutte contre la corruption, par M. François Nogaret (Mazars) et Mme Véronique Tuffal-Nerson (avocate membre du comité national du barreau) ;Le cadre législatif slovaque, par M. Martin Peter, Directeu

Lundi 16 avril, le Service Economique de l’Ambassade de France en Slovaquie, conjointement avec le comité slovaque des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) a organisé une table ronde consacrée à la transparence de la vie économique et la lutte contre la corruption.  A cette occasion, deux experts français avaient fait le déplacement depuis la France avec pour objectif de sensibiliser les filiales slovaques de groupes français aux implications des nouvelles dispositions de la loi française en matière de lutte contre la corruption. Cette table ronde a été ouverte par l’Ambassadeur de France.

En deux, temps, cette table ronde a abordé les sujets suivants :

  • Les principales dispositions de la loi SAPIN II du 9 décembre 2016 et ses implications extraterritoriales en matière de lutte contre la corruption, par M. François Nogaret (Mazars) et Mme Véronique Tuffal-Nerson (avocate membre du comité national du barreau) ;
  • Le cadre législatif slovaque, par M. Martin Peter, Directeur Affaires Bancaires du ministère des finances de la République slovaque.

L’évènement a attiré de nombreux représentants d’entreprises françaises implantées en Slovaquie et plusieurs chefs de missions diplomatiques accrédités en Slovaquie.

 

Cet évènement a été organisé avec le soutien de BNP Paribas et de Mazars.TR Ambassadeur

intervenants