Le groupe français Décathlon a ouvert son premier magasin au Chili. En effet, le marché représente un fort potentiel avec les plus grands consommateurs d’équipements et de vêtements sportifs en Amérique latine (moyenne de 95 USD / an / personne, contre 60 en Argentine et 40 au Mexique) pour un marché de 1,7 milliards USD en 2017 qui a obtenu une croissance de 60% sur les 5 dernières années au Chili (2013-2017).

 

Réalisant déjà 70% de son chiffre d’affaires à l’étranger en étant présent, à fin 2017, dans 39 pays, l’enseigne s’est implantée au Amérique latine au Brésil (en 2001), au Mexique (juillet 2016) et en Colombie (février 2017) ; le Chili est le 4éme pays d’implantation de Décathlon sur le sous-continent et sera son 40éme marché à l’international.

 

Deux magasins seront ouverts à Santiago en 2018, dont le 1er a été inauguré dans un centre commercial de la capitale le 5 avril dernier avec une surface de 3.000 M2, près de 70 types de sports couverts sous marques propres de Décathlon et la création de 97 postes d’emplois. A terme (2/3 ans), l’objectif de l’entreprise française est de se développer au Chili avec l’implantation d’autres magasins dans la capitale et les grandes villes du pays. 

 

La stratégie de Décathlon au Chili sera d’appliquer son slogan «  le sport pour tous les chiliens » en démocratisant la pratique du sport et l’achat d’équipements sportifs auprès des classes moyennes dans le pays disposant du plus haut pouvoir d’achat d’Amérique latine.

 

 Decathlon

Inauguration du 1er magasin de Décathlon au Chili en présence de l'Ambassadeur de France