Suite au référendum sur l'indépendance du Kurdistan organisé le 25 septembre 2017 par les autorités kurdes, contre l'avis du pouvoir central  et de la communauté internationale, Bagdad a mis en place une série de mesures visant à réduire l'autonomie de cette région. Parmi celles-ci, Bagdad a décidé de la fermeture des aéroports d'Erbil et de Suleymanieh aux vols internationaux, impliquant un passage obligé par Bagdad pour se rendre dans ces deux villes.Suite a un accord trouvé entre les autorités régionales kurdes et le gouvernement fédérak irakien sur la gestion des aéroports, le Premier Minisre irakien, M. Haïder Al-Abadi, a annoncé le 13 mars 2018 la réouverture des aéroports du gouvernement régional du Kurdistan aux vols internationaux. Depuis le 1er avril 2018, les compagnies aériennes étrangères ont repris des liaisons régulières vers l'aéroport d'Erbil: compagnie aériennedestinationvol(s)Austrian Airlines Vienne7Royal Jordanian Airlines RJAmman6Lufth

 

Suite au référendum sur l'indépendance du Kurdistan organisé le 25 septembre 2017 par les autorités kurdes, contre l'avis du pouvoir central  et de la communauté internationale, Bagdad a mis en place une série de mesures visant à réduire l'autonomie de cette région. Parmi celles-ci, Bagdad a décidé de la fermeture des aéroports d'Erbil et de Suleymanieh aux vols internationaux, impliquant un passage obligé par Bagdad pour se rendre dans ces deux villes.

Suite a un accord trouvé entre les autorités régionales kurdes et le gouvernement fédérak irakien sur la gestion des aéroports, le Premier Minisre irakien, M. Haïder Al-Abadi, a annoncé le 13 mars 2018 la réouverture des aéroports du gouvernement régional du Kurdistan aux vols internationaux.

Depuis le 1er avril 2018, les compagnies aériennes étrangères ont repris des liaisons régulières vers l'aéroport d'Erbil:

compagnie aérienne

destination

vol(s)

Austrian Airlines

Vienne

7

Royal Jordanian Airlines RJ

Amman

6

Lufthansa LH

Frankfurt

2

Middle East Airline ME

Beirut

3

Fly Dubai FZ

Dubaï

7

Germania ST

Munich

1

Germania ST

Düsseldorf

1

Turkish Airlines

Istanbul

7

Pegasus Airlines

Ankarra

6

Pegasus Airlines

Istanbul

4

Qatar Airways

Doha

7

AirArabia

sharjah

2

Iraqi Airways

Copenhagen

1

 

Le trafic international vers l'aéroport de Suleymanieh devrait reprendre normalement dans les prochaines semaines.