• L’appel d’offres lancé par la coentreprise RB Rail AS, en charge du projet ferroviaire Rail Baltic, portant sur l’élaboration du business plan global et de la stratégie de développement à long terme de la ligne nouvelle à grande vitesse, a été remporté par l’entreprise allemande DB Engineering & Consulting GmbH. Le montant du contrat s’élève à 359 850 EUR (sans TVA). L’offre de DB Engineering & Consulting GmbH a été jugée la plus avantageuse face aux cinq autres candidatures, dont « The Boston Consulting Group », « Ernst & Young Baltic », « KMPG Baltics », PricewaterhouseCoopers » et « Deloitte Latvia ». Dans le cadre de ce contrat, DB Engineering & Consulting GmbH devra élaborer une stratégie à long terme pour la phase de mise en œuvre du projet (8 ans) et un business modèle pour la phase de mise en exploitation du projet (10 ans).
  • L’appel d’offres lancé par la coentreprise RB Rail AS, en charge du projet ferroviaire Rail Baltic, portant sur le développement de la stratégie de communication du projet, a été remporté par la co-entreprise des trois sociétés baltes, Vilands Associates (Lettonie), Fabula Ir Partneriai (Lituanie) et Akkadian (Estonie). Le montant du contrat s’élève à 399 980 EUR (sans TVA). L’offre de la co-entreprise balte a été jugée plus avantageuse face à l’autre candidature, l’entreprise lettone Mezgaile, Malina un Austrins.
  • La coentreprise RB Rail AS, en charge du projet ferroviaire Rail Baltic, a lancé le 15 février 2018 un appel d’offre portant sur la conception de la stratégie BIM (Bilding Information Modelling) de la ligne nouvelle à grande vitesse.  La stratégie doit contenir des éléments suivants : élaboration des standards et des procédures BIM et CAD unifiées, y compris le système de gestion d’actifs d’infrastructure, le format et la structure des fichiers utilisés, les recommandations sur la mise en œuvre de l’infrastructure informatique, la définition de la responsabilité de toutes les parties prenantes du projet, ainsi que la formation et le support.
  • Six entreprises ont répondu à l’appel d’offres lancé, en janvier dernier, par la coentreprise RB Rail AS, en charge du projet ferroviaire Rail Baltic, qui concerne l’élaboration du projet de définition et spécifications techniques des premiers 57 km de la ligne ferroviaire Rail Baltic à Riga et ses banlieus. Parmi les participants figurent les entreprises AIA Latvia Mainline Riga, Consortium Setec – Typsa - Tuc Rail - Rem Pro, Grid International Consulting Engineers S.A., Idom- Ineco, Obermeyer Planen+Beraten GmbH, ainsi que Systra/Cowi Mainline.