Faits saillants :Infrastructures routières : lancement d’un programme d’urgence de de réhabilitation par reprofilage d'environ 5.000 km de pistes rurales et de routes intercommunales sur toute l'étendue du territoire national.Infrastructures portuaires : signature d’une convention de mise à disposition d’un site étendu sur 1006 ha pour la construction du port pétrolier, minéralier et commercial en eau profonde de Sèmè-Podji (près de la frontière avec le Nigéria).Télécommunications : le régulateur ARCEP sanctionne le sud-africain MTN sur les redevances de gestion et d’utilisation des fréquences dues au titre des années 2016 et 2017, pour un montant global de 205 M€.Adhésion du Bénin à l’Africa Finance Corporation : le Bénin est depuis le 7 novembre le 17ème état membre de l’Africa Finance Corporation (AFC – Société Financière Africaine), la première institution multilatérale de financement du développement des infrastructures en Afrique.Visite de la Directrice Générale du FMI : Mme LA

Faits saillants :

  • Infrastructures routières : lancement d’un programme d’urgence de de réhabilitation par reprofilage d'environ 5.000 km de pistes rurales et de routes intercommunales sur toute l'étendue du territoire national.
  • Infrastructures portuaires : signature d’une convention de mise à disposition d’un site étendu sur 1006 ha pour la construction du port pétrolier, minéralier et commercial en eau profonde de Sèmè-Podji (près de la frontière avec le Nigéria).
  • Télécommunications : le régulateur ARCEP sanctionne le sud-africain MTN sur les redevances de gestion et d’utilisation des fréquences dues au titre des années 2016 et 2017, pour un montant global de 205 M€.
  • Adhésion du Bénin à l’Africa Finance Corporation : le Bénin est depuis le 7 novembre le 17ème état membre de l’Africa Finance Corporation (AFC – Société Financière Africaine), la première institution multilatérale de financement du développement des infrastructures en Afrique.
  • Visite de la Directrice Générale du FMI : Mme LAGARDE se rendra en visite officielle au Bénin du 11 au 13 décembre prochain.
  • Santé – lutte contre la contrefaçon : Plus de 104 tonnes de médicaments saisis dans le cadre de la lutte contre les faux médicaments sont destinées à être détruites.
  • Remaniement ministériel : Dix-huit mois après sa prise de fonction en avril 2016, le Président Patrice Talon a procédé le 27 octobre 2017 au premier remaniement de son gouvernement.
  • Le recensement administratif de la population a démarré le 1er novembre 2017 sur toute l’étendue du territoire national.