Selon la Chambre philippine des constructeurs automobiles, les ventes de véhicules neufs ont atteint sur les 10 premiers mois de 2017, 339 400 unités contre 292 500 au cours de la même période en 2016, soit une augmentation de +16 %. Ce résultat comprend toutes les catégories de véhicules, automobiles et véhicules commerciaux et utilitaires. Les véhicules commerciaux ont représenté les deux-tiers du nombre de véhicules vendus (226 000), en hausse de +23 % par rapport à l’année antérieure. Les ventes de véhicules particuliers ont atteint 113 400 unités, en progression de +4 %. La proportion de véhicules assemblés localement était de 37 %.

Au classement des constructeurs, Toyota maintien sa part de marché dominante de 44 %, devant Mitsubishi (18 %), Isuzu (11 %), Ford (8 %), Honda (6 %) et Nissan (5 %).

Selon les statistiques de la Fédération automobile de l’ASEAN, les Philippines ont été le marché le plus dynamique sur la période janvier-septembre 2017 avec des ventes de véhicules neufs en progression de +16 %, devant la Thaïlande (+11 %) et l’Indonésie (+2,7 %). En volume, les ventes de véhicules neufs aux Philippines (302 900 véhicules sur neuf mois 2017) ont représenté 12 % du total des ventes de véhicules neufs en ASEAN-6 (Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam et Thaïlande) qui s’est élevé à 2,4 millions d’unités. Sur les neuf mois de 2017, l’augmentation des ventes de véhicules neufs en ASEAN-6 a été de +5,6 %.