Le PCN français a adopté une stratégie de communication en 2014 qui guide ses activités promotionnelles.

Après avoir analysé les actions de communication menées par le passé, le PCN français a adopté en 2014 une stratégie de communication dont le socle comporte plusieurs axes:

  • L'enrichissement continu du site internet du PCN.
  • La tenue de réunions régulières avec les parties prenantes du PCN : organisation d'une réunion annuelle d'information et d'une consultation annuelle avec des représentants de la société civile (ici dialogue du 30/01/2019). Ces rendez-vous annuels sont prévus par le règlement intérieur du PCN (article 15). Suite à sa revue par les pairs, le PCN s'est engagé à organiser deux rencontres par an avec des représentants de la société civile (ONG, associations, milieux académiques).
  • La sensibilisation du secteur privé : l'établissement de quatre rendez-vous par an avec des organisations patronales et / ou avec des associations d'entreprises. Selon les sollicitations, la participation aux réunions d'associations d'entreprises en lien avec l'avancée des travaux internationaux sur les chaînes d'approvisionnement et la filière textile-habillement.
  • La participation aux rencontres internationales portant sur la CRE/RSE :  réunions annuelles des PCN de l'OCDE (2 réunions par an),  Forum Mondial de l'OCDE sur la CRE,  forums et travaux de l'OCDE, du G7, du G20, de l'Union Européenne, de l'OIT et des Nations Unies (dont le forum mondial sur les entreprises et les droits de l'homme).
  • La sensibilisation de la société civile: rencontres avec des ONG, échanges avec la CNCDH, participation à des colloques, enseignements sur la CRE et les PCN (Paris Dauphine, Panthéon Sorbonne, Sciences Po Paris, Supelec).
  • La sensibilisation des opérateurs de l'Etat : à titre d'exemple, l'AFD.
  • L'implication dans des travaux législatifs en lien avec la RSE.
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