Les résultats de l’observatoire interne du ministère l’attestent : les agents sont très satisfaits de travailler à la DG Trésor et très motivés par leur travail.

Mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle

Pour fidéliser ses talents et favoriser l’épanouissement personnel de ses collaborateurs, la DG Trésor a développé des outils et des pratiques pour mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.

 

La Direction générale du Trésor dispose d’une Charte du temps qui fixe des principes comme les horaires de réunion en début et fin de journée, le droit à la déconnexion et la possibilité de recourir au dispositif « Equi-Time », qui encourage à quitter son bureau plus tôt au moins une fois par semaine.

 

La DG Trésor renforce également la sensibilisation des managers à la gestion du temps de travail pour leurs collaborateurs. L’exemplarité des managers est considérée en effet comme déterminante dans cette politique des ressources humaines.

 

Etre parent est également une source d’interrogations voire d’appréhensions quand il s’agit d’accorder temps de travail et temps familial. Une politique RH spécifique a été mise en place pour accompagner ces moments de vie.

Publié le