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Échanges et investissements internationaux

La direction générale du Trésor est chargée de l’étude des structures et des tendances du commerce extérieur et des investissements ainsi que les modalités d'insertion de l'économie française dans la mondialisation. Elle analyse les déterminants de la présence française à l'étranger. Elle identifie et étudie les enjeux liés au dispositif de promotion des entreprises françaises sur les marchés étrangers.

  • La French Tech Abidjan - 30/05/2017

    Lancées par les autorités françaises fin 2013, les French Tech ont très vite connu un vif succès en dehors de nos frontières et plus particulièrement à Abidjan. Initiée par la visite à Abidjan d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du numériq...

  • Les échanges commerciaux entre la France et la Bulgarie en 2016 - 15/05/2017

    La France enregistre un déficit commercial avec la Bulgarie depuis 2009 qui s’est accru en 2016. L’hexagone est le 9ème fournisseur et le 6ème client de la Bulgarie, tandis que ce partenaire se classe à la 55ème position dans le classement de nos ...

  • Le commerce extérieur du Kosovo en 2016 - 15/05/2017

    Le déficit commercial du Kosovo ne cesse d’augmenter depuis dix ans pour atteindre 41 % du PIB en 2016. Les importations ont continué de progresser en 2016 pour atteindre 2,8 M EUR, tandis que les exportations ont reculé à 0,3 M EUR. Constituées p...

  • Le commerce extérieur de la Macédoine en 2016 - 15/05/2017

    Entre 2010 et 2016, les exportations de la Macédoine comme ses importations ont considérablement augmenté. Le déficit commercial des biens, quant à lui, se stabilise et atteint 18 % du PIB en 2016. La politique d’attraction d’investissements étran...

Focus sur

L'industrie du Prêt à Porter: Poumon Industriel et Talon d'Achille de l'Economie Bangladaise

Second exportateur de la planète derrière la Chine, la filière PAP bangladaise capitalise depuis plus d’une décennie sur une main d’œuvre bon marché et le dynamisme de ses entrepreneurs pour accroître...

- 30/08/2017

Quel positionnement « hors-prix » de la France parmi les économies avancées ?

Le positionnement hors-prix de la France (comme celui de l'Italie ou des États-Unis) est médian par rapport aux principaux pays développés. Il l'expose à la fois à la concurrence sur les prix et sur l...

- 15/04/2014