Accueil » Ressources » Développement des entreprises » Financement international des entreprises » Fonds d'étude et d'aide au secteur privé
 

Cuba - appel à projets FASEP

La relation économique franco-cubaine a connu depuis 2016 une dynamique sans précédent. La reprise de la coopération financière franco-cubaine a été marquée, en particulier, par l’assouplissement de la politique française d’assurance-crédit, par la reprise de l’aide-projet et par le mandat pour intervenir à Cuba donné à l’Agence française de développement (AFD). En dépit du ralentissement de l’économie cubaine, le pays suscite un intérêt fort des entreprises françaises.  

Dans ce contexte, la Direction générale du Trésor lance un appel à projets pour financer un ou plusieurs FASEP à Cuba, afin de mobiliser le meilleur du savoir-faire des entreprises susceptibles d’exporter à Cuba depuis la France, en répondant aux spécificités des besoins cubains. 

Le FASEP, Fonds d’études et d’aide au secteur privé, est un outil d’aide au développement qui vise à financer des études de faisabilité ou des démonstrateurs  susceptibles d’amorcer ou de préparer des projets de développement générant des retombées pour les entreprises exportant depuis la France. 

L’appel à projets lancé pour Cuba est ouvert jusqu’au 15 juin. La liste des entreprises sélectionnées sera connue au mois de juillet.

L’enveloppe totale des FASEP octroyés au terme de la sélection ne pourra dépasser 1,5 millions d’euros.

 

Crédit illustration©Fotolia.com


Publié le 27/04/2017