Accueil » Ressources » Prévisions et politiques économiques » Échanges et investissements internationaux » Résultats du commerce extérieur
 

« Se projeter à l'international : petit guide à l'usage des entrepreneurs »

Réalisée par BPI France en collaboration avec les Douanes et plusieurs économistes, cette brochure rappelle quelques grands constats sur les entreprises exportatrices et leurs caractéristiques et propose quelques orientations sur la manière d’aborder les marchés internationaux.  

Consulter le document sur le site de BPI France


Publié le 04/07/2015

Focus sur

Les réformes se poursuivent en faveur d’une économie française plus compétitive et d’un appui renforcé aux entreprises à l’export

- Depuis 2012, un ensemble d’actions est engagé au service du renforcement de la compétitivité des entreprises. Il s’articule autour de plusieurs axes : baisse du coût du travail et allégement...

- 02/03/2015

Les 10 premiers partenaires commerciaux de la France

 

Les principaux partenaires commerciaux de la France en 2013 (en % de nos échanges)

- Nos 10 premiers partenaires, qui représentent les deux-tiers de nos échanges, restent majoritairement e...
- 14/06/2014

Quel positionnement « hors-prix » de la France parmi les économies avancées ?

Le positionnement hors-prix de la France (comme celui de l'Italie ou des États-Unis) est médian par rapport aux principaux pays développés. Il l'expose à la fois à la concurrence sur les prix et sur l...

- 15/04/2014

Voir tous les Focus sur...