Indicateurs et conjoncture

Statistiques démographiques, socio-économiques et macroéconomiques, commerce bilatéral avec la France... Retrouvez les chiffres clés du Libéria.

Après avoir connu une période économique difficile marquée par la baisse des cours de matières premières (minerai de fer et caoutchouc en particulier), l’épidémie d’Ebola et le retrait de la MINUL, le pays alterne les années de faible croissance et de récession. En 2019, le pays a enregistré une contraction de son PIB de 2,5% contre une croissance initialement prévue à 0,4%. Du fait de la pandémie du COVID-19, le FMI table sur une nouvelle contraction du PIB de 2,5%, avec un rebond de la croissance à 4% en 2021. A moyen terme, le rythme de croissance devrait s’accélérer pour atteindre 5%. Pour en savoir plus sur la situation économique et financière du Libéria, consultez notre publication sur le sujet.

Retrouvez la fiche récapitulative des principaux indicateurs de développement du Libéria, avec comparaison régionale, regroupés en 5 catégories : démographie, développement et inégalités, santé et sécurité alimentaire, gouvernance et infrastructures.

  • Indicateurs de conjoncture du Libéria

A venir.

 

Publié le