Indicateurs & Conjoncture

Statistiques démographiques, socio-économiques et macroéconomiques, commerce bilatéral avec la France... Retrouvez les chiffres clés de la Guinée-Bissau.

Après avoir enregistré un important rebond à 6,4% en 2021, le taux de croissance a ralenti en 2022 pour s'établir à 3,5%, affecté notamment par des exportations de noix de cajou moins importantes qu'anticipées. En 2024, le taux de croissance est projeté à 5%, et il devrait se stabiliser à ce même niveau à moyen terme, soutenu notamment par le rebond des exportations de noix de cajou, le dynamisme des investissements privés et un engagement plus important de la part des donateurs. Pour en savoir plus sur la situation économique et financière de la Guinée-Bissau, consultez notre publication sur le sujet.

Retrouvez la fiche récapitulative des principaux indicateurs de développement de la Guinée-Bissau, avec comparaison régionale, regroupés en 5 catégories : démographie, développement et inégalités, santé et sécurité alimentaire, gouvernance et infrastructures.

 

 

 

Publié le