GUINÉE
Indicateurs et conjoncture
Statistiques macroéconomiques (croissance, inflation, gouvernance, finances publiques...), relations économiques bilatérales (commerce, IDE...) avec la France... Retrouvez les chiffres clés de la Guinée.
Après 6,2 % en 2023, la croissance économique a atteint 6,1 % en 2024, porté par le secteur minier, notamment une hausse de la production d’or et de bauxite, ainsi que les investissements liés au lancement du projet de mine de Fer de Simandou. La croissance devrait accélérer dès 2025 pour se situer à 7,1 %, puis s’établir à plus de 10 % en moyenne sur 2026-2029, avec la mise en exploitation du gisement de fer de Simandou... Pour en savoir plus sur la situation économique et financière de la Guinée, consultez notre publication sur le sujet.
Retrouvez la fiche récapitulative des principaux indicateurs de développement de la Guinée, avec comparaison régionale, regroupés en 5 catégories : démographie, développement et inégalités, santé et sécurité alimentaire, gouvernance et infrastructures.