Indicateurs et conjoncture

Statistiques démographiques, socio-économiques et macroéconomiques, commerce bilatéral avec la France... Retrouvez les chiffres clés de la Guinée.

Après s'être montrée résiliente face à la pandémie et en dépit des conséquences de la guerre en Ukraine et de l'incertitude politique, le taux de croissance est resté stable à 4,3% en 2022, soutenue principalement par la production d'or et de bauxite.

En 2023, avec l'augmentation de la capacité de production du secteur extractif, d'investissements continus dans de nouvelles mines et de la demande de bauxite chinoise, le taux de croissance a enregistré un rebond à 5,7%.  Toutefois, malgré les financements d’urgence accordés à la Guinée suite à l’explosion du dépôt de carburant de Conakry, la croissance économique devrait ralentir en 2024 et s’établir à 4,1% selon le FMI.

Retrouvez la fiche récapitulative des principaux indicateurs de développement de la Guinée, avec comparaison régionale, regroupés en 5 catégories : démographie, développement et inégalités, santé et sécurité alimentaire, gouvernance et infrastructures.

Publié le