Indicateurs et conjoncture

Statistiques démographiques, socio-économiques et macroéconomiques, commerce bilatéral avec la France... Retrouvez les chiffres clés de la Guinée.

Après le rattrapage post-Ebola (croissance de 10%/an en 2016-2017), le rythme de croissance de l’économie guinéenne a ralenti depuis 2018 (+6,2%) mais demeure dynamique, porté par le secteur extractif. En 2019, compte tenu de la situation socio-politique et de performances minières impactées par une saison des pluies particulièrement forte, la croissance a légèrement ralenti à 5,6%. En 2020, la perspective de croissance était attendue à 5,8% notamment grâce à l’entrée en production de nouveaux sites miniers et la mise en activité du barrage hydroélectrique de Souapiti. Celle-ci a cependant été révisée à la baisse à 2,9% en raison de l’impact de la pandémie COVID-19. Le FMI table sur un rebond de la croissance dès 2021 à 7,6%.

Retrouvez la fiche récapitulative des principaux indicateurs de développement de la Guinée, avec comparaison régionale, regroupés en 5 catégories : démographie, développement et inégalités, santé et sécurité alimentaire, gouvernance et infrastructures.

Suivez l'évolution trimestrielle des indicateurs de conjoncture de la Guinée.

Publié le