Mesures spécifiques aux territoires insulaires et enclavés

Les lignes aériennes et maritimes entre la péninsule et les archipels des Canaries et des Baléares sont fermées : le nombre de vols entre ces îles et la péninsule sont contingentés et soumis à autorisation du gouvernement.

L'atterrissage, dans tous les aéroports des îles Canaries et des Iles Baléares, de vols d'aviation d'affaires, de taxis aériens ou d'opérations similaires est interdit, quelle que soit leur origine.

Les liaisons aériennes régulières aux Baléares sont limitées aux routes suivantes: 1 vol aller-retour quotidien sur la liaison Palma de Majorque-Minorque ; 1 vol aller-retour quotidien sur la liaison Palma de Majorque-Ibiza. Ces services seront offerts au prix unique de 60€ par trajet.

Sont interdits les vols entre tout aéroport situé sur le territoire national et les enclaves de Ceuta et Melilla, tout service maritime de transports de passagers avec la péninsule ainsi que tout débarquement de passagers à Ceuta et Melilla, à l'exception des chauffeurs routiers pour le transport de marchandises.

Le débarquement de passagers à bord de navires est interdit dans les ports des îles Canaries, à l'exception des chauffeurs routiers pour le transport de marchandises. La même mesure s'applique aux Baléares, dans les ports de Palma, Alcúdia, Maó, Ciutadella et Ibiza.

L'entrée dans tous les ports des îles Baléares et des Îles Canaries, de tous les navires et bateaux de plaisance utilisés à des fins récréatives ou sportives ou en location, quelle que soit leur origine, est interdite.

Publié le