Article
Actualités sectorielles du 6 juin au 4 juillet 2025
Énergie
- La SECI (agence publique chargée des appels d’offre pour l’Etat central sur les renouvelables) relance son appel d'offres pour la production d’ammoniac à base d'hydrogène vert.
- L’Inde pourrait ajouter 75 GW de renouvelables sur la période 2025–2027 pour un investissement total de 458 Mds USD, avec 120 Mds USD supplémentaires prévus pour le réseau de transmission.
- La production d’électricité à base de charbon et de gaz a diminué en Inde en mai 2025 par rapport à l’année précédente.
- Trois entreprises remportent l’appel d’offres pour la mise en place d’un système de stockage par batterie de 1 000 MWh au Tamil Nadu.
Transports
- L’Inde alloue 770 M USD pour étendre les chemins de fer de 318 km à travers trois États.
Ville
- La Commission pour la Gestion de la Qualité de l'Air va développer un cadre standardisé pour réduire la pollution de l’air causée par les routes dans neuf villes de la région de Delhi.
- Approbation de la phase 2 du projet de métro de Pune : extensions Vanaz-Chandani Chowk et Ramwadi-Wagholi/Vitthalwadi.
- Le développement du premier projet de train à grande vitesse Mumbai-Ahmedabad pénalisé par des retards sur des machines de forage de tunnels importées de Chine.
- Delhi pourrait recourir à sa première pluie artificielle pour lutter contre la pollution de l’air en juillet.
Numérique
- L’Etat central va investir 50 M USD pour créer un cluster industriel pour l’électronique dans l’Etat de l’Uttar Pradesh.
Santé
- L'IIT Delhi et l'AIIMS Delhi vont créer un centre d'IA pour les soins de santé grâce à une subvention de 39 M USD.
- Selon un rapport de Goldman Sachs, l’industrie pharmaceutique indienne commencerait progressivement à bénéficier de la stratégie China+1 Les prix des API chutent fortement, allégeant la pression sur l'industrie pharmaceutique indienne.
- La CDSCO (autorité indienne de contrôle des médicaments) va surveiller la résistance aux antimicrobiens.
- L’Etat va introduire des codes-barres pour lutter contre les contrefaçons.