Article
Actualités sectorielles du 25 février au 13 mars 2025
Énergie
- Bangladesh : Le gouvernement intérimaire prévoit de développer trente-quatre puits de gaz naturel.
- Bangladesh : Le gouvernement intérimaire prévoit de rembourser ses arriérés de paiement dans le secteur de l’énergie d’ici deux mois.
- Inde : Le ministère des Mines initiera la vente aux enchères de licence d’exploration pour des de blocs de minerais critiques et profonds courant mars.
- Inde : 60 GW de capacité combinée d'énergie renouvelable sont en attente de connectivité au réseau électrique à cause de retards dans les projets de transmission.
Transports
- Inde : L'Inde achève le dossier de projet de la toute première liaison ferroviaire entre l'Assam et Gelephu au Bhoutan.
- Inde : Lancement des essais de poids lourds à hydrogène de Tata Motors en Inde.
- Inde : L'Inde va lancer une locomotive électrique à moteur unique de 9 000 chevaux dédiée au fret.
- Inde : le ministère indien des Ports lance l’initiative One Nation, One Port.
- Inde : L'Inde publie les National Waterways Regulations 2025 pour renforcer le rôle du secteur privé dans le transport fluvial.
Ville
- Inde : L'Inde et le Népal signent un protocole d'accord pour renforcer la coopération dans les secteurs de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène.
- Inde : L'Inde approuve deux projets de transport par câble dans l'Uttarakhand dans le cadre du programme Parvatmala Pariyojana.
Environnement
- Inde : L’Inde a accueilli le douzième forum régional 3R et Économie circulaire à Jaipur.
- Inde : La septième réunion du Conseil national de la faune et de la flore aboutit à de nouvelles initiatives de conservation.
- Pakistan : Le Pakistan hésite sur sa stratégie de taxation des produits pétroliers.
Numérique
- Bangladesh : Starlink pourrait être fonctionnel prochainement au Bangladesh.
- Bangladesh : Le gouvernement intérimaire élabore une nouvelle stratégie numérique pour 2030.
- Inde : Le ministère indien de l'Électronique et des Technologies de l'Information lance AIKosha, le portail IndiaAI Compute et son programme d'accélération mondial en partenariat avec Station F et HEC.