Project Lebanon 2024
L'Ambassadeur de France au Liban, Hervé Magro, a visité le 26 avril l'Espace France, organisé par la CCI France Liban, du salon Project Lebanon 2024. Le Service économique régional a par ailleurs participé à une conférence organisée par la CCI France Liban, en marge du salon, sur les besoin en infrastructures de transports du Liban.
La CCI France Liban a regroupé dans son espace plusieurs entreprises : Axa, Simonin, Arope Insurance, ESA Business School, SOAL, WPI Brokers.
D'autres entreprises françaises étaient représentées sur le salon : Saint-Gobain, Fichet-Bauche, Nexans, Renault Trucks.
En marge du salon, la CCI France Liban a organisé une conférence sur les besoins en infrastructures de transports au Liban, au cours de laquelle sont intervenus le Président du Port de Beyrouth, Omar Itani, le Président du Midel, Fouad Zmokhol, et le Chef du Service économique régional, François Sporrer, qui a rappelé que le Liban pourra autofinancer une partie des besoins, comme la réhabilitation du port de Beyrouth, mais que pour l'essentiel, des financements extérieurs seront nécessaires, ce qui exige au préalable la conclusion d'un programme FMI.