French Tech Italy

image

 

French Tech Milan devient French Tech Italy et obtient le renouvellement de son statut de communauté, par la Mission French Tech (ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique), pour une durée de 3 ans (à partir de 2023 à 2025).

French Tech Italy a pour mission de mobiliser la communauté tech italienne et de mettre en œuvre des actions clés pour assurer la promotion des objectifs de la Mission French Tech sur le territoire (promotion de l'échange entre les écosystèmes tech italien et français, égalité et inclusion hommes-femmes, transition écologique) La French Tech Italy est l'une des 67 Communautés French Tech à l'étranger à recevoir le prestigieux label dans le monde.

Née en 2016, la French Tech Milan, devenue récemment la French Tech Italy, est l'une des premières communautés officielles de la French Tech à l'étranger (elles sont aujourd'hui 63, réparties dans 50 pays). Elle est née dans le but d'agréger, développer, promouvoir et coordonner l'écosystème des entreprises de la French Tech en Italie, en renforçant leurs liens avec tous les acteurs de l'innovation. Elle est devenue French Tech Italy lorsque trois Régions sont représentées au conseil d'administration (Lombardie, Latium et Campanie) et entend étendre la communauté à l'ensemble du territoire national. Avec ces hypothèses, l'engagement de l'Italie et de la France est de collaborer au développement stratégique de l'économie numérique et verte, sanctionné par l'accord bilatéral signé par les deux pays le 26 novembre, connu sous le nom de Traité du Quirinal.

 

 

Retrouvez la communauté French Tech Italy sur internet et sur les réseaux sociaux :

www.lafrenchtech.com

https://lafrenchtech.com/fr/communaute/milan/

https://www.linkedin.com/company/la-french-tech-italy/