Le gouvernement uruguayen annonce un investissement de 905 MUSD dans les infrastructures routières
Le 5 juillet, le ministre des Transports et des travaux publics a communiqué un plan d’investissement routier pour l’année 2022, de 905 MUSD, soit une hausse de 81% vis-à-vis des montants engagés en 2021. Les travaux seront réalisés sur près de 7.700 km sur un total d’un peu plus de 8.800 km du réseau routier uruguayen.
Le 5 juillet, au cours d’une réunion entre les représentants du ministère des Transports et des travaux publics (MTOP), la Corporation nationale pour le développement (CND), le Bureau de la planification et du budget (OPP) et le président uruguayen, Luis Lacalle Pou, José Luis Falero, le ministre des Transports et des travaux publics, a communiqué un plan d’investissement routier pour l’année 2022, de 905 MUSD, soit une hausse de 81% vis-à-vis des montants engagés en 2021.
Les travaux seront réalisés sur près de 7.700 km sur un total d’un peu plus de 8.800 km du réseau routier uruguayen. Des travaux d'entretien seront effectués sur 4.440 km, un revêtement qui résiste aux transports lourds sera installé sur 2.610 km et environ 642 km de nouvelles routes seront construits.
Selon José Luis Falero, ces travaux seront clé dans la relance de l’économie du pays suite à la pandémie. À cette occasion, le directeur de l'OPP, Isaac Alfie, a déclaré que l'objectif de ce plan est aussi de transformer le réseau routier afin d’améliorer la compétitivité de l’économie uruguayenne.