Déplacement sur le site de la Maison Meilland à Thika
Déplacement sur le site de la Maison Meilland à Thika
Le SER de Nairobi s’est rendu vendredi 24 septembre sur le site d’expérimentation de Meilland à Thika. Leader mondial dans la création variétale de variétés roses et acteur majeur dans le développement de variétés de roses à couper, la Maison Meilland est présente depuis plus de 10 ans au Kenya.
Travaillant en étroite collaboration avec le producteur de roses Penta Flowers, Meilland propose chaque année sur le marché entre 3 et 10 nouvelles variétés de roses. Protégées par Plant Breeders Rights au Kenya, en Europe comme sur de nombreux autres territoires, ces variétés viennent enrichir le catalogue de variétés du groupe.
Fort de ses 2 sites de d’expérimentation et sélection au Kenya, à Thika et Uhuru, la Maison Meilland peut ainsi développer de nouvelles variétés adaptées à différents climats tout en proposant une offre originale et diversifiée à ses clients licenciés.
Depuis son installation au Kenya, le groupe a su établir des relations avec les producteurs locaux qui produisent et diffusent mondialement des fleurs des nouvelles variétés. Pour rappel, le marché de la rose coupée est le deuxième pôle d’exportation au Kenya (405 MEUR de roses exporté en 2020).