Suivant la progression de la classe moyenne vietnamienne, le taux de croissance de possession d'une voiture au Vietnam est d'environ 10,5% par an, et pourrait être de 12 à 15% au cours des 10 prochaines années.

  • Le nombre de propriétaire de véhicules automobiles au Vietnam reste faible par rapport à ses voisins, on observe néanmoins depuis ces 5 dernières années une augmentation des achats d’automobiles par les ménages se déplaçant traditionnellement en deux roues (motos, scooter).
  • Suivant la progression de la classe moyenne vietnamienne, le taux de croissance de possession d'une voiture au Vietnam est d'environ 10,5% par an, et pourrait être de 12 à 15% au cours des 10 prochaines années.
  • L'Association des constructeurs automobiles vietnamiens prévoit que le marché automobile vietnamien diminuera de plus de 15% en g.a cette année en raison des répercussions économiques liées au COVID-19.
  • Suite à l’entrée en vigueur au 1er août 2020 de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Vietnam (EVFTA), le marché vietnamien de l'automobile sera entièrement ouvert aux principaux centres de production automobile de l'UE d'ici 2030.