Le Ministre Bruno Le Maire, son homologue grec Chrístos Staïkoúras et le Ministre du Développement et des Investissements grec Spyrídon-Ádonis Georgiádis ont signé aujourd'hui une déclaration économique commune pour renforcer les relations économiques entre les deux pays.

Crédit photo : Bercy Photo

 

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, a ouvert le sommet économique franco-grec, mercredi 29 janvier, intitulé : « La Grèce, partenaire majeur du Sud-Est européen : la confiance renaît ».

Ce Forum est l’occasion pour le gouvernement grec de présenter aux investisseurs français les réformes en cours et les opportunités d’investissements liées à la politique de modernisation de l’économie et de privatisation en cours.

A la suite de l’entretien entre Emmanuel Macron et Kyriákos Mitsotákis, Premier ministre de la République hellénique, en août dernier, la France a réaffirmé son engagement à soutenir le retour de la Grèce sur les marchés internationaux et la normalisation des relations entre la Grèce et les investisseurs étrangers.

Les ministres Bruno Le Maire, Chrístos Staïkoúras et Spyrídon-Ádonis Georgiádis ont ainsi signé une déclaration d'intention sur le partenariat économique franco-grec. La coopération sera intensifiée dans les domaines de la transition écologique, du tourisme, de l'agriculture et de l'économie numérique.

 

" Les liens entre la France et la Grèce vont au-delà de la relation économique. Ils sont aussi culturels. Construisons sur cette confiance mutuelle, sur ces liens pour bâtir des relations économiques toujours plus fortes entre nos deux pays." - Bruno Le Maire

 

 Crédit photos : BercyPhotos