Le 27 et 28 Novembre, M. Pierre-Mathieu Duhamel, Ambassadeur de France en Norvège, et M. Bruno Zanghellini, Conseiller économique de l’Ambassade se sont rendus à Stavanger afin de faire le point sur les opportunités de développement des relations économiques entre la France et les acteurs économiques du Rogaland.

De gauche à droite :  M. Zanghellini (Conseiller économique de l’Ambassade) M. Duhamel (Ambassadeur de France en Norvège), M. Cunningham (PDG de Total E&P Norge) et M. Eide (Directeur des opérations chez Total E&P Norge)

De gauche à droite :  M. Zanghellini (Conseiller économique de l’Ambassade), M. Duhamel (Ambassadeur de France en Norvège), M. Cunningham (PDG de Total E&P Norge) et M. Eide (Directeur des opérations chez  Total E&P Norge)

 

Cette visite, répartie sur deux jours, fut l’occasion de rencontrer plusieurs entreprises implantées dans la région de Stavanger comme Total E&P Norge (première entreprise française en Norvège et deuxième compagnie présente sur le plateau continental norvégien), Kverneland (leader mondial dans la production d'équipement agricole), Comrod Communication (producteur d’antennes pour la Défense et la flotte marchande). Ce déplacement a également permis de rendre visite à M. Harald Minke, Président de la Chambre du Commerce de Stavanger, et M. Leif Johan Sveland, Consul honoraire de Stavanger pour la France et PDG d’Offshore Northern Seas (organisateur du principal salon Oil & Gas en Europe). Ont été notamment abordés avec ces acteurs la présence des entreprises françaises en Norvège ainsi que les investissements norvégiens en France.

 

 De gauche à droite : M. Minge (président de la Chambre du Commerce de Stavanger), M. Duhamel (Ambassadeur de France en Norvège), Mme. Ødegård (Directrice de la Stratégie) et  M. Zanghellini (Conseiller économique de l’Ambassade)

De gauche à droite : M. Minge (Président de la Chambre du Commerce de Stavanger), M. Duhamel (Ambassadeur de France en Norvège), Mme. Ødegård (Directrice de la Stratégie) et  M. Zanghellini (Conseiller économique de l’Ambassade)