Le 9 novembre 2018 a eu lieu à Berlin une conférence sur « la tarification du CO2: une opportunité ou un risque pour nos économies ? »Organisée par l’Ambassade de France en Allemagne, en partenariat avec l’Office franco-allemand pour la transition énergétique (OFATE), la conférence a attiré un public de politiques allemands et français, professionnels de l’énergie, organisations patronales et syndicales, économistes, fondations et instituts de recherche et journalistes.Cet événement a permis d’éclairer le débat sur l'introduction d’un prix-plancher du carbone et d’échanger avec les décideurs allemands, à un moment d'élaboration de stratégies nationales en matière d'énergie et d'impact sur le climat, à moins d'un mois de la COP-24 à Katowice.  

Le 9 novembre 2018 a eu lieu à Berlin une conférence sur « la tarification du CO2: une opportunité ou un risque pour nos économies ? »

Organisée par l’Ambassade de France en Allemagne, en partenariat avec l’Office franco-allemand pour la transition énergétique (OFATE), la conférence a attiré un public de politiques allemands et français, professionnels de l’énergie, organisations patronales et syndicales, économistes, fondations et instituts de recherche et journalistes.

Cet événement a permis d’éclairer le débat sur l'introduction d’un prix-plancher du carbone et d’échanger avec les décideurs allemands, à un moment d'élaboration de stratégies nationales en matière d'énergie et d'impact sur le climat, à moins d'un mois de la COP-24 à Katowice.