Tunisie

·         Le Conseil d’administration du FMI valide la quatrième revue du programme économique et permet ainsi le décaissement de 247 M USD à la Tunisie.

·         Mercredi 3 octobre 2018, le conseil des ministres a adopté le projet de décret du Startup Act.

·         La production de phosphate a baissé de 25% pour la période de janvier à septembre 2018 en glissement annuel.

·         Les recettes touristiques en euros ont progressé de 28% sur la période de janvier à septembre 2018 en glissement annuel.

 

Libye

·         La croissance du PIB réel libyen atteindrait +16,4% en 2018 grâce à une forte progression des revenus pétroliers, en lien avec la hausse de la production pétrolière.

·         La Banque centrale de Libye s’est déclarée prête à vendre des devises afin de combler ses besoins de liquidité et d’ouvrir des lettres de crédit.

·       Le Fonds de stabilité des prix reçoit un crédit de 135 M USD de la Banque centrale de Libye.