Affaires à suivre
- M. Mohamed Benchaaboun a été nommé le 20 août ministre de l’économie et des finances et succède ainsi à M. Mohamed Boussaïd. M. Benchaaboun était jusqu’alors Président directeur général du groupe des Banques populaires du Maroc.
- Après la Malaisie et la Tunisie, le groupe Joubert renforce sa position à l’international avec la construction d’un nouveau site de production au Maroc qui représente un investissement total de 5 M EUR. La nouvelle usine de production de première monte (filet de coffre, poignée de porte, embout de levier de frein à main) et accessoires automobiles devrait ouvrir en 2019.
- En s’associant à Sopriam, le réseau Europ Repar Car Service, partenaire historique de PSA, a inauguré à Casablanca son premier garage pour la réparation et l’entretien des véhicules. Intervenant au cœur de la stratégie de PSA qui vise à devenir l’acteur de référence dans le monde de la réparation multimarque, le groupe prévoit l’ouverture de 70 garages en 2022.
- La première édition du Forum africain de la sécurité routière, organisée par le Ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau se tiendra à Marrakech du 13 au 15 novembre 2018. Le thème retenu est « La sécurité routière en Afrique : levier de développement durable ». L’objectif du Forum est de créer un cadre africain de réflexion, de promouvoir la prise en charge de la sécurité routière dans le continent, de développer des échanges et des relations entre les opérateurs économiques africains.
- Le prochain « Africa Health Tourism Congress » sera également organisé à Marrakech les 19 et 20 décembre 2018. En marge de cet évènement, se tiendra le village de la santé numérique, le premier rendez-vous de l'innovation numérique au service de la santé.