Accueil » Ressources » La direction générale du Trésor » Recrutement et RH » Nos métiers
 

Nos métiers

La direction générale du Trésor exerce des missions très étendues, conduisant ses agents à intervenir dans des domaines particulièrement diversifiés : régulation du secteur financier, gestion de la dette de l’État, analyse de la situation macroéconomique nationale et internationale, évaluation économique des politiques publiques ; négociation économique et financière en Europe, politique commerciale et aide au développement.

La richesse de la DG Trésor repose sur la pluridisciplinarité des équipes, qui mixent des profils généralistes et techniques, capables de s’adapter et de réagir rapidement aux échéances ministérielles et aux impératifs de l’actualité économique.

En plus de leurs compétences, les cadres de la DG Trésor disposent d’un savoir-faire reconnu : qualités d’analyse, de synthèse, réactivité, aptitude à négocier sous tension, élaboration de schémas complexes.

  • Les témoignages des équipes de la direction générale du Trésor - 13/07/2017

    Julien Arthur, économiste, contractuel Quel est votre parcours ? J’ai obtenu l’agrégation d’économie après un cursus à l’École Normale Supérieure. Ma volonté de construire un profil réellement polyvalent m’a poussé à rejoindre dans un premier te...

  • Métiers et compétences de la DG Trésor - 11/02/2013

    Au sein de la direction générale du Trésor, 35 métiers sont représentés, répartis au sein de 12 familles professionnelles, qui nécessitent de nombreuses compétences clés. Répartition des métiers de la DG Trésor par famille professionnelle Les ...