Accueil » Ressources » La direction générale du Trésor » Recrutement et RH » Nos offres
 

Nos offre(s) de poste(s) et de stage(s)

Postes à Paris   Postes dans le réseau de la DG Trésor

Postes à Paris

Le bureau Europe2 « Coordination et stratégie européenne » recherche un(e) adjoint(e) au chef du bureau.

Le bureau des Activités tertiaires et concurrence (POLSEC2) recherche un(e) adjoint(e) au chef de bureau activités tertiaires et concurrence.

Le bureau MACRO1 recherche un(e) Chargé(e) d'études macroéconomiques.

Le bureau PREV3 recherche un(e) adjoint(e) "Industrie - Energie" - Bureau de l'analyse conjoncturelle.

Le bureau POLSOC2 recherche un(e) chargé (e) d'études en économie de la santé.

Le bureau Multifin3 est chargé du suivi des banques multilatérales de développement et des autres institutions multilatérales de développement associées ainsi que des fonds visant à la préservation de l'environnement et au financement international de la lutte contre le changement climatique. Le bureau recherche un(e) responsable du suivi de la BAsD, de la BID et des questions relatives au financement du développement (travaux G7/G20).

Le bureau Multifin3 est chargé du suivi des banques multilatérales de développement et des autres institutions multilatérales de développement associées ainsi que des fonds visant à la préservation de l'environnement et au financement international de la lutte contre le changement climatique. Le bureau recherche Conseiller(ère) négociateur(trice).

Le service des affaires multilatérales et du développement recherche son(sa) chargé(e) des relations publiques

Postes dans le réseau de la DG Trésor

Le Service économique de Panama recherche un(e) stagiaire. Profil : commercial, diplômé(e) d’une école de commerce. Le SE assure le suivi sectoriel du Panama, du Costa Rica et des Caraïbes anglophones.

Le Service économique régional (SER) d’Abidjan recherche un(e) chargé(e) de mission qui sera placé(e) sous l’autorité du pôle sectoriel et commercial.

Le Service économique régional de l'Ambassade de France en Tunisie recherche un(e) stagiaire  pour travailler au sein du pôle « économie et finance » du SER. 

Le Service économique régional de l'Ambassade de France en Russi recherche un(e) stagiaire. Profil souhaité : étudiant ou titulaire d’un master – école de commerce, IEP, université, école d’ingénieur – pouvant fournir une convention de stage d’un établissement d’enseignement supérieur français (une spécialité économique et financière serait un plus). Niveau B2 requis en russe et en anglais.

Le Service économique régional de l’Ambassade de France au Brésil, Brasilia recherche un(e) stagiaire qui sera chargé(e) d’appuyer le Service économique sur l’ensemble de ses missions, et notamment le suivi des enjeux de la politique économique du Brésil et le soutien au entreprises françaises,

Le Service économique régional  de Washington recherche un(e) stagiaire qui aura pour mission : la rédaction d’un dossier d’analyse approfondi sur les conditions de concurrence dans divers secteurs (énergie, automobile, télécommunication, grande distribution, etc…) et les politiques de concurrence ; la formalisation d’un outil d’analyse économique pour le pôle (travail sur base de données) ; la participation aux travaux de veille récurrents du pôle (Flash Technologie et innovation, Benchmark).

Offre de stage au Service économique régional de Buenos Aires dans le domaine économique et financier.

Le Service économique régional d'Ankara recherche un(e) stagiaire.

Offre de stage au Service économique régional de Berlin, au sein du pôle macroéconomie finances.Durée minimum 12 semaines à pourvoir immédiatement

Le Pôle Informatique de la DG Trésor recherche un(e) Ingénieur SharePoint. Le poste est localisé à Bruxelles

 


Publié le 22/02/2018