Accueil » Ressources » La direction générale du Trésor » Recrutement et RH » Nous rejoindre
 

Le volontariat international en administration

Le volontariat international en administration (VIA) permet aux jeunes âgés de 18 à 28 ans de partir pour une mission professionnelle au sein des services de l'État français à l'étranger pour une durée de 6 à 24 mois, tout en bénéficiant d’un statut public protecteur. 

Le portail Civiweb centralise toutes les informations utiles ainsi que toutes les offres de VIA. Les candidats peuvent y télécharger leur CV puis cibler les offres en fonction de critères fonctionnels ou géographiques. 

Partir en VIA à la DG Trésor

Chaque année, une cinquantaine de jeunes diplômés rejoignent nos Services économiques en Ambassade dans le cadre d’un VIA. C’est l’occasion pour eux de mettre en pratique leurs compétences grâce à des missions variées, enrichissantes et responsabilisantes. Nous recrutons des candidats aux parcours universitaires et professionnels diversifiés qui sont amenés à exercer les fonctions suivantes :  

  • Chargé de mission économiste / financier
  • Chargé de mission sectoriel : commerce / investissement / industrie / transport / TIC / innovation / énergie-climat / agriculture 
  • Chargé de mission économique polyvalent avec une dominante financière ou sectorielle
  • Administrateur réseau (Département des systèmes d’information).

Partir en VIA au sein du réseau international de la DG Trésor est non seulement l’opportunité de vivre une expérience professionnelle unique à l’étranger mais également un véritable tremplin pour la suite d’une carrière, aussi bien dans le secteur public que privé.

 


Publié le 07/12/2018