Accueil » Ressources » La direction générale du Trésor » Les services économiques à l'étranger » Chili
 

Actualité économique et financière du Chili, du 27 ocotbre au 2 novembre

Le déficit public atteint 1,2% du PIB sur les neuf premiers mois de l’année

Le déficit public a atteint 3,3 milliards de dollars soit 1,2% du PIB sur les neuf premiers mois de l’année. Au troisième trimestre, les recettes fiscales ont progressé de 5,3% en glissement annuel et les dépenses de 5,4%. Le gouvernement a maintenu sa cible de 2,7% de déficit en 2017 et 1,9% en 2018.

Le fonds de stabilisation économique et social, alimenté par les recettes du cuivre, se monte à 15 milliards de dollars, le fonds de réserve pour les retraites à 10 milliards.

La production manufacturière s’est contractée de 1,4% en septembre

La production manufacturière a reculé de 1,4% en septembre, principalement en raison d’effets de calendrier (nombreux jours fériés). Il s’agit de la première baisse depuis avril, et ce alors que la reprise industrielle semblait bien engagée après trois années de contraction.

 


Publié le 03/11/2017
Chili

Focus sur

Evolution du marché de l’immobilier résidentiel locatif à Santiago

Le marché immobilier à Santiago connaît un dynamisme particulièrement marqué et persistant, confirmé depuis le début de l’année. Le niveau des loyers est tiré par la hausse des prix de vente, elle-m...

- 31/10/2013

La Contraloría General de la República de Chile

La Contraloría General de la República de Chile (CGR) est le principal organisme de contrôle de l’action administrative au Chili. Il combine les fonctions de contrôle financier exercées par la Cour de...

- 10/07/2013