Accueil » Ressources » Développement des entreprises » Dispositif d'appui au développement international
 

Séminaire attractivité organisé par Business France à Istanbul

Plus de 150 participants représentant près de 100 entreprises turques ont rempli la salle des fêtes du Palais de France ce 19 octobre à Istanbul pour écouter et échanger sur l’environnement actuel de l’investissement en France, à l’occasion du séminaire attractivité « Investor’s Month ». Organisé par Business France sous l’égide de l’Ambassadeur de France en Turquie, Charles Fries, et en partenariat étroit avec la Société Générale, Dentons et JPA International, ainsi que deux gros investisseurs turcs implantés en France, cette rencontre entre des chefs d’entreprise turcs et spécialistes français des IDE avait pour thème la promotion de la destination France sous trois angles principaux : une plateforme pour l’Afrique et Europe de l’Ouest, le pays de la recherche et de l’innovation, et les enjeux du Brexit pour la place financière de Paris.

 

© DG Trésor

De nombreux groupes capitalistiques turcs tels que Koç (familial), Oyak (partenaire historique de Renault) ou encore Turkish Airlines, des fonds d’investissements locaux ainsi que des ETI, principalement dans les secteurs de la logistique, de la santé et de la construction, ont salué la technicité et le dynamisme des experts. Les séquences de partages d’expériences d’entreprises turques en France ont été particulièrement appréciées et animées de questions et réponses pertinentes. A l’invitation de l’ambassadeur,  un buffet-networking de deux heures a ensuite réuni tous les participants.

Les retombées presse ont été très positives et immédiates: 74 articles en ligne dès la 1ère matinée, avant même la sortie de la presse écrite !

Rédacteur : Business France Istanbul

Lien vers l'article sur l'intranet de Business France :

https://mynet.businessfrance.fr/jcms/bf_2049071/le-plein-d-investisseurs-turcs-au-palais-de-france-a-istanbul?portal=mpo_2000436

 


Publié le 24/10/2016

Documents de référence

Focus sur Vidéo

Exportations : objectif de 10.000 opérateurs économiques agréés

Dimitri Klucznick, spécialiste des procédures de dédouanement et du statut d'opérateur économique agréé (OEA) à la direction générale des douanes et droits indirects, fait l'inventaire des avantages du statut pour les opérateurs du commerce extérieur. Il revient également sur les mesures d'accompagnement que la douane propose aux entreprises pour les aider à être certifiées. L'objectif de la douane est de 10.000 entreprises certifiées à terme.

- 14/05/2014