Avis de recrutement

Annonce de recrutement

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2018

 

Intitulé du poste : Responsable d’études économiques sectorielles

Etablissement : Service économique près l’Ambassade de France en République tchèque, Direction générale du Trésor

Mission : Sous l’autorité directe du Chef du Service Economique, le/la responsable d’études économiques sectorielles aura pour mission :

  • L’analyse et le suivi des politiques publiques tchèques dans les secteurs de l’agriculture, de l’environnement, de l’industrie lourde, des fonds structurels européens, de la propriété intellectuelle, de la santé, des télécommunications, ainsi que des positions tchèques au niveau européen, notamment au sein des différentes formations du Conseil (Agri-pêche, Environnement)   
  • La rédaction de notes et d’études : état des lieux, notes prospectives, monographies d’entreprises
  • La réalisation de démarches auprès des institutions tchèques et la réponse aux commandes de l’administration française (enquêtes, études comparatives internationales).
  • L’entretien d’un réseau de contacts dans les administrations compétentes, parmi les professionnels des secteurs concernés, le corps diplomatique, etc.
  • La participation au fonctionnement du Service économique : veilles, recherches ponctuelles et appui à ses collègues sur l’ensemble des tâches communes (organisation de séminaires, colloques par exemple).

Profil recherché :

  • Intérêt marqué pour les enjeux économiques modernes, les politiques européennes (en particulier sectorielles), les relations internationales. Une connaissance des mécanismes de l'Union Européenne et de la géopolitique centre-européenne seraient un atout.
  • Maîtrise du Tchèque, du Français et de l’Anglais (oral et écrit)
  • Aisance relationnelle, curiosité, sens du travail en équipe, esprit de synthèse et d’analyse, réactivité.

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation en français à l’adresse électronique suivante : Prague@dgtresor.gouv.fr

Publié le