Actualités

 

POMA finit l'année en fanfare en remportant deux importants contrats de télécabines

 

L'entreprise POMA vient de remporter coup sur coup deux contrats importants de télécabines en Colombie: d'abord mi-novembre pour la construction de la 6ème ligne de Medellin,  dite "Picacho" (2,7 km), pour environ 63 MEUR (incluant le génie civil) , puis mi-décembre, pour la construction de la 1ère ligne du "Megacable"  de Pereira (3,4 km) pour plus de 31 M€.

POMA a déjà mis en service 5 lignes de télécabines en Colombie (4 à Medellin pour le transport urbain de passagers et une à des fins touristiques dans le cañon de Chicamocha, dans le département de Santander).Elle construit par ailleurs actuellement la 5ème ligne de Medellin.

La Colombie revêt une importance particulière pour POMA puisque c'est dans la capitale de l'Antioquia qu'en 2004, pour la première fois au monde, un système de transport par câble a été utilisé en milieu urbain pour le transport de masse de passagers. La société a installé son siège régional pour l'Amérique Latine à Medellin en 2013 et a remporté plusieurs autres contrats dans la région, comme par exemple la ligne touristique de Kuélap au Pérou ou celle de Guayaquil en Equateur, dans ce dernier cas sur financement AFD.

 

metrocable

 

Publié le 22/12/2017

Publié le