Liberté, Égalité, Fraternité, République Française Trésor Direction générale
Accueil » » Rapports » Rapports d'activité de la DG Trésor
 

La DG Trésor présente son Rapport annuel 2014

Préfacé par son directeur général, Bruno Bézard, le rapport annuel 2014 illustre de quelques réalisations précises les trois objectifs stratégiques de la direction générale du Trésor :

- Préparer et mettre en œuvre le nouvel agenda européen. L’action européenne de la direction générale du Trésor en 2014 a été marquée par les efforts entrepris pour consolider la zone euro et son modèle de gouvernance. La direction a également activement participé aux négociations liées au soutien à la Grèce, qui se sont poursuivies en 2015.

- Préparer et mettre en œuvre les réformes du Gouvernement pour retrouver la croissance et développer l’emploi. La direction s’est particulièrement investie sur la renégociation de la convention d’assurance chômage, la remise à plat de la fiscalité des ménages ou encore le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques. En parallèle, la direction s’est attachée à définir une stratégie de retour à l’équilibre des finances publiques et à la défendre devant le Haut Conseil des finances publiques. Avec l’Agence France Trésor, elle également a joué un rôle moteur dans la réalisation du programme de financement de l’État dans les meilleures conditions de sécurité et de coût pour le contribuable.

- Défendre les intérêts économiques de la France dans le monde.  Pour ce faire, la direction a contribué activement à la dynamique de régulation de la mondialisation et s’est pleinement engagée au service de la diplomatie économique. Les synergies entre la DG Trésor et le ministère des Affaires étrangères et du Développement international ont été renforcées au printemps 2014, à l’occasion du transfert du portefeuille commerce extérieur à ce dernier. Cette coopération a notamment été marquée par la création, à la fin de l’année 2014, de l’agence Business France.


Publié le 26/08/2015
Service Public service-public.fr LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit legifrance.gouv.fr http://www.gouvernement.fr gouvernement.fr France.fr france.fr

© Ministère des Finances et des Comptes publics - Ministère de l'Économie, de l’Industrie et du Numérique - 2016